Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Deuxième test de jeu sur Switch… Enfin vu les quelques heures que j’ai déjà passées dessus, je parlerai plus d’une adoption plutôt que d’un test.
Que dire sur Splatoon 2 à part qu’il est excellent ! Tout comme dans le premier opus sorti sur Wii U, c’est un vrai plaisir d’y jouer.
Pour résumer, c’est un TPS (Jeux de Tir à la 3éme personne) mode délire façon Nintendo ou la guerre se fait à coup de peinture plutôt qu’avec des armes plus ou moins réelles.

On retrouve les maps qui étaient présentes dans la première version, mais avec quelques nouveautés. Nouveautés dont certains joueurs ont vite compris comment en tirer parti !
Comme je vous l’avais dit dans mon article sur Splatoon sur Wii U, je ne suis pas une pro de ce genre de jeu. Je stresse facilement, mais en contrepartie, je ne suis pas mauvaise joueuse. J’ai d’ailleurs développé une technique secrètequi me permet de m’améliorer partie près partie : celle d’apprendre de mes erreurs…

Vu que c’est vous, je vous dévoile ma technique secrète :
Vous savez les courts moments où vous voyez la personne qui vous a « liquidé »… En regardant la façon de jouer de ces joueurs qui sont techniquement meilleurs que vous vu qu’ils vous ont tué, vous pouvez apprendre certaines de leurs techniques et donc essayer de les reproduire. Personnellement, j’ai appris pas mal de choses concernant le positionnement sur des points stratégiques que je n’avais pas eu l’idée d’investir avant.

Voyons cette nouvelle version point par point !

Les choses qui restent – Splatoon vs Splatoon 2 :

  • Guerre de territoire où il faut encrer le maximum de terrain
  • Différents modes de jeu : classique et pro…(je ne suis pas sur de moi, mais le mode « entre amis » était bien présente sur Wii U ???)
  • Festivals : les splafests
  • Mode solo
  • Magasins de vêtements, armes, chaussures et bijoux
  • Vitrine pour y mettre les amiibo

Les nouveautés dans Splatoon sur Switch :

  • SalmonRun qui consiste à récupérer en équipe ou en solo des oeufs de poisson contre des petits monstres bizarres.
  • Camion à boisson et sandwich (je ne sais pas encore à quoi il sert :p)
  • Maps custom pour les festivals
  • Guerre de territoire en modes ligue
  • Customisation de son personnage : coiffures, visage…
  • Nouvelles armes

 

 

Le bilan – ressenti et perspective de jeu :

Actuellement j’ai rapidement parcouru les divers modes du jeu sans vraiment les approfondir ! Il me reste donc énormément de choses à tester et surtout des heures et des heures de jeux pour me perfectionner et avoir un personnage bien équipé. Bref, je prends toujours autant de plaisir et de délire à asperger tout ce qui me passe devant les yeux avec mon pistolet, mon pinceau ou encore mon seau de peinture.

J’espère arriver à jouer en team avec des amis afin de m’ouvrir d’autre perspective de jeu.

Depuis sa sortie Splatoon 2 compte déjà 2 splafest, Mayo VS Ketchup et Voler VS Invisibilité. J’ai participé à chacun de ses deux festivals en solo (dommage), mais je me suis bien amusée. Concernant mon arme de prédilection je suis revenu au mon Sauceur avec lequel je suis beaucoup plus performante. J’ai testé les pistolets rapides ainsi que le pinceau, mais le sauceur reste pour mon style de jeu le meilleur. Il me reste beaucoup d’armes à tester dont le rouleau, mais je pense rester proche de mon petit seau de peinture préféré :p

 

J’attends le prochain festival avec impatience, en attendant je vais finir le mode solo de Splatoon 2 et pourquoi pas approfondir les Salmon Run.

 

Je vous souhaite un bon jeu à tous. À plus :p

 

Concernant les Splafests :

J’ai participé au Splafest Mayo vs Ketchup.

Splatoon 2 - Splafest
Splatoon 2 – Splafest

J’ai choisi la team Ketchup et j’ai livré autant de matchs que je le pouvais dans le temps imparti, mais l’équipe Ketchup a perdu… Snifff.

Ce n’est pas grave, le principal c’est de s’être amusé. Et la saison des festivals n’est pas terminée, à raison de 1 par mois. Je participerai donc au prochain festival, mais cette fois je gagnerai :p

 

 

 

 

 

Splafest 2 - Voler ou invisibilité ?
Splafest 2 – voler ou invisibilité ?

Le prochain festival est : quel super-pouvoir aimeriez-vous ?

 

Pouvoir voler ou être invisible ?

Cette fois j’ai choisi le pouvoir de voler ! Pendant les matchs j’ai cette fois utilisé mon arme préférée : le sceauceur !

Et cette fois mon équipe a remporté le Splafest !!!

 

 

 

 

 

 

 

En route pour le prochain Splafest : Comment déroulez-vous votre papier toilette ?

Thématique originale, mais pourquoi pas, comme quoi n’importe quelle idée peut servir de base pour déclencher une guerre de territoire.

3ème Splafest sur Splatoon 2
3ème Splafest sur Splatoon 2

 

Et pour terminer une sélection de Fan Arts trouvés sur Twitter qui combine parfois Zelda Breath of the Wild et Splatoon 2.

 

Laisser moi un commentaire ;)