Monster Hunter Stories sur Nintendo 3DS

Nouvelle sortie sur 3DS, Monster Hunter Stories. Ce jeu sort le 8 septembre avec le même éditeurs que la série de Jeux Monster Hunter mais cet opus est différent.

Pochette du jeu Monster Hunter Stories

 

Ici plus question de tuer des monstres pour ce faire une grosse armure ou un belle épée…ici vous êtes ami avec les montres, vous êtes un Rider !

Les monstres vous aident en combat et vous servent de monture. En effet, vous combattez, les monstres sauvages aux cotés de votre monstre ou plus couramment Monsty.
Les combats se déroulent au tour par tour avec un système d’attaque simple : vitesse, force et technique. Chaque attaque, selon un triangle, est plus ou moins efficace face à une autre, comme dans Pokemon : le feu est plus efficace sur le type plante, de même que le type plante est plus fort que le type eau et l’eau que le feu.
Les attaques choisies par les montres dépendent de leur type : si vous combattez contre un Velociprey ou Velocidrome, sorte de petit vélociraptor, il y a de grande chance qu’il utilise des attaques de type vitesse et donc qu’une attaque de type technique sera plus efficace contre lui.

Velocidrome – Monster Hunter Stories

C’est là tout votre travail de Rider, afin d’augmenter votre amitié avec votre Monsty, il faut que vous choisissiez les meilleurs attaques à lancer. Plus vous brillerez en combat, plus votre Monsty s’attachera à vous.

 

Pour agrandir votre équipe, vous devez récolter des œufs de montre directement dans la tanière de leurs parents… Chose aisé lorsque les parents ne sont pas là ou dorment mais il arrive également qu’ils soient dans leur tanière ou qu’ils reviennent à l’improviste… et vous attaque. Normal, ils défendent leurs petits.

Une fois que vous avez choisi l’œuf que vous souhaitez prendre, vous devez retourner au village afin de le faire éclore et de voir quel petit monstre va en sortir.

Vous pouvez emmener avec vous 5 Monsty à la fois. Les 5 gagneront de l’expérience à chaque combat même s’ils n’y ont pas participé. Ce qui vous permet de vous faire une équipe optimisé. Les Monsty que vous n’emmenez pas peuvent être stocké ou relâché.

 

Une multitude de quêtes annexes vous permet de récupérer de l’argent, des items ou des équipements. Ce qui vous permet d’optimiser votre équipement à l’armurerie ou d’acheter d’autres items, des potions par exemple.

 

 

Une démo de Monster Hunter Stories et d’or et déjà téléchargeable via le Nintendo EShop. Cette démo vous permet de débuter l’histoire sans limite d’accès. Vous serez juste bloqué à un moment de l’histoire. Ce que vous aurez effectué lors de cette démo sera repris si vous acheter le jeu par la suite.

J’ai pris la démo il y a environ 15 jours et j’ai bien accroché. Les graphismes sont sympa et les vidéos d’animations soignées, agréables à regarder avec ou sans 3D. J’ai passer 5h rien que pour le début de l’aventure et ne me suis pas ennuyée. L’histoire principale est intéressante et promet de découvrir un univers assez vaste a explorer, surtout quand on ne connait pas du tout Monster Hunter. C’est mon cas, je n’avais pas accroché sur les autres jeux. J’aime beaucoup le coté collection de monstre et de devoir aller récupérer des œufs dans les nids. J’ai hâte de recevoir le jeu vendredi pour continuer l’aventure.

Laisser moi un commentaire ;)