Animal Crossing Pocket Camp

Comment jouer à Animal Crossing partout ?

La réponse est simple ! Téléchargez Animal Crossing Pocket Camp, installez-le sur votre téléphone portable et vous êtes prêt pour de nouvelles aventures au pays des animaux mignons.

 

Animal Crossing en quelques mots

Animal Crossing est un jeu vidéo de simulation de vie de Nintendo.
C’est un monde peuplé d’adorables animaux, tous plus mignons les uns que les autres, évoluant dans un univers coloré et agréable et dans une ambiance musicale calme. Le jeu se déroule en temps réel et intègre les saisons et les fêtes annuelles.

Le premier opus est sorti au Japon en 2001 sur Nintendo 64 et sort en 2002 en occident dans une version adaptée à la Game Cube. Un nouvel opus sort sur Nintendo 3DS, nommé Animal Crossing New Leaf, en 2013. Le but des jeux est d’aménager votre maison (et/ou votre ville) à l’aide de séries de meuble, de tapis, de peintures… tout en rendant vos voisins animaux heureux. Vous pouvez également choisir votre garde-robe et collectionner absolument tout ce que vous achèterez, trouverez ou capturerez : meubles, vêtements, fossile, poissons, insectes, fruits, coquillages…
En effet, Animal Crossing allie la simulation de vie avec la pêche, la chasse aux insectes, les interactions avec vos voisins… avec la décoration d’intérieur, l’agencement d’une ville et la gestion de celle-ci. Même l’aspect collectionneur est présent notamment grâce au musée qu’il faut remplir avec 1 exemplaire de chaque poisson, insecte et fossile.

Mais revenons en à Animal Crossing Pocket Camp.

 

Catapulté responsable du camping local

Dans Animal Crossing Pocket Camp, vous êtes accueille par Kéké, le célèbre chien DJ qui vous parle de vacances d’endroits calmes ou plutôt animés selon vos goûts… Et vous vous y voyez déjà, avec votre camping-car complètement aménagé pour profiter au maximum de l’endroit décrit par Kéké. Mais c’est sans compter sur notre chère Marie, secrétaire de mairie dans New Leaf, qui vous accueille à l’entrée du dit camping et qui vous nomme d’office responsable de celui-ci.
Marie ne manque pas d’éloge à votre égard et du coup vous acceptez le poste !

 

La vie de responsable de camping

Maintenant que vous êtes responsable d’un magnifique camping en pleine nature, vous pouvez choisir l’ambiance qui vous correspond le mieux :

  • « Bucolique à souhait »
  • « Mimi tout plein »
  • « Un gymnase en plein air »
  • « Cool, Raoul et relax, Max »

Une fois choisie, Marie vous propose de visiter les terrains alentour et de rencontrer vos futurs clients.

 

Votre camping au cœur d’un paradis naturel

Votre camping est idéalement situé ! Il est proche de la mer, de la campagne, d’une rivière et même d’une île. Des lieux rêvés pour se livrer à une partie de pêche, à la collecte de fruits ou de coquillage, s’occuper de son jardin ou encore pour se lancer dans une chasse aux insectes !
Après tout, il serait dommage de ne pas profiter de tout ce que le camping peut vous offrir !

 

Invite tes amis dans ton camping

Lors de vos excursions pêche, collecte ou chasse aux insectes vous croiserez la route d’autres joueurs, mais également avec les animaux de l’univers Animal Crossing.

Les autres joueurs vous permettront de visiter leurs campings, d’arroser leurs plantes en échange de quelques items et de consulter leur « bric-à-brac » dans lequel ils proposeront à la vente les poisons, coquillages…qu’ils auront en trop.

Les animaux d’Animal Crossing sont quant à eux les futurs occupants de votre camping. Afin de les inviter à séjourner dans votre camping, il faudra avant tout vous lier d’amitié avec eux.
Pour se faire, rien de mieux que de leur prêter main-forte. En effet, en discutant avec eux, ils vous demanderont des fruits, des poissons, etc. il ne vous reste plus qu’à leur apporter ce qu’il demande pour faire grimper votre niveau d’amitié. Naturellement, ils vous remercieront en vous donnant des matériaux qui vous permettront d’améliorer les équipements et la décoration de votre camping.
Et cela tombe bien, car afin de faire venir un animal dans votre camping, il faudra répondre à leurs exigences en plus d’être devenu ami avec eux ! Il faudra équiper votre camping de meubles/équipements pour que celui-ci soit à leurs goûts.
À vous de faire le nécessaire.

Serge et Risette à la rescousse !

Heureusement, pour vous aider à aménager votre camping aux goûts de vos clients, Serge et Risette, notre couple d’alpaga préféré, sont là pour vous donner un gros coup de main.
Il suffit de passer commande à Serge en lui fournissant les matériaux nécessaires et de laisser l’artiste travailler.

Dans le catalogue de commandes proposer par Serge et Risette, se trouve également des installations comme une rampe de skateboard ou une piscine… Ces installations prennent plus de temps de réalisation à Serge, mais feront le bonheur des animaux présent dans votre camping et permettront d’augmenter leur niveau maximum d’amitié.

 

 

Votre petit coin à vous

Au final, votre camping n’est plus vraiment à vous, mais à vos clients ! Afin de vous créer un petit coin pour vous, vous pouvez personnaliser votre camping-car.
Intérieur comme extérieur, le garage « Ok Motors » tenu par Corbac, Plumac et Choucac, est à votre disposition pour agrandir l’intérieur de votre bolide et également en customiser l’apparence.

 

Avis général

Animal Crossing Pocket Camp est un jeu agréable qui respecte les codes de la série. Le game play est bien pensé, intuitif et l’accessibilité sur téléphone portable est confortable.

Les sessions de jeu sont d’environ 30 minutes (que vous pouvez diviser), le temps de faire le tour des différents habitants et de répondre à leurs requêtes. Ce cycle de requête est actualisé toutes les trois heures, ce qui permet de prendre son temps pour les sessions de pêches…

Le système de niveau est lui aussi bien conçu. Lorsque vous « prêtez main-forte » aux animaux, ils vous apprécient de plus en plus et dès qu’ils franchissent un palier en affection pour vous, vous gagnez une unité dans votre propre progression.

Les mises à jour et les évents sont réguliers, ce qui relance l’attrait du jeu.

Animal Crossing Pocket Camp est un petit jeu mobile sympathique et agréable qui a pour seul défaut d’être ultra répétitif… Les amoureux d’Animal Crossing adoreront ce petit jeu, mais les autres se laceront assez vite…

 

Note 6,4/10 :

  • Intérêt global :  5/10
  • Graphisme : 7/10
  • Bande-son : 7/10
  • Game-play : 10/10
  • Difficulté : 3/10

 

 

Laisser moi un commentaire ;)