Quand tu as besoin d’une petite pause !

Il arrive dans notre quotidien d’avoir besoin de prendre un peu de recule, de dire stop !
Je ne parle pas de prendre le large ou de partir en voyage mais juste de prendre un peu de temps pour soi, pour se recentrer…une « petite pause ».

Ça m’arrive de temps en temps ! Surtout quand je me suis lancer dans beaucoup de choses en même temps : optimisation de ChezKiko.fr, travaux de peinture, régime, reprise du sport… J’adore me lancer dans des projets ! Ils me donnent la sensation d’avancer : vous savez quand vous pouvez cocher la petite case à coté de la ligne correspondante et dire ça c’est fait !

Le problème c’est que j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre. Je me lance dans une multitude de projets tout aussi chronophage les uns que les autres. Du coup, les choses n’avance pas forcement comme je le souhaiterai et ça me plombe le moral…

Dans ces cas là, je fais un mini-break sur 1 ou 2 soirée et de laisser mes projets aussi précieux soient-ils de coté pour me faire un ou deux petits moments de détente.

 

Chibi fatiguée
Chibi fatiguée

 

Le programme de mes soirées relax :

  • En premier, une petite balade avec mon bébé d’amour de toutou. Me promener avec Inuki me détend et marcher après ma journée de travail aussi.
  • En deuxième, mettre la musique à fond et sauter partout histoire de finir de se fatiguée pour être relax :p
  • Suivi d’une bonne douche typiquement féminine avec masque, gommage et crème pour prendre soin de mon moi-même.
  • Petite salade pour le repas ! Je là prendrai devant la TV sur le canap… Je ne peux quand même pas foutre en l’air mon régime MDR. Mais ça sera une salade gourmande : jeunes pousses, tomates cerises, jambon cru avec une petite sauce balsamique et miel !
    Le tout devant un film bien féminin et plein d’humour qui me redonne le moral à coup sûr : « Mince alors ! »

C’est un petit programme qui m’aide bien et me remotive. Bien-sur, l’option faire une sortie entre amis est également super efficace. Cependant elle est plus difficile à organiser quand vous prenez votre décision de soirée à 17-18h pour le soir même.

 

Et vous, vous faites quoi quand vous avez un petit coup de cafard ? Vous avez d’autres idées/astuces pour organiser une soirée zen en moins de 2h ?

Laisser moi un commentaire ;)